Elise Cellard  

les miélises, c’est une ferme dans les Monts du Lyonnais, sur laquelle Elise Cellard et sa petite équipe cultivent des plantes sur un demi-hectare et extraient le miel d’une centaine de ruches, réparties dans la région, au plus loin possible des pollutions. Le rucher est maintenant en conversion vers le label Bio.

dans cette ferme, on aime les insectes -même les plus moches-, on travaille beaucoup mais en chantant, on pose des abreuvoirs pour les abeilles, et chacun de nos jardins a un nom inspirant ou idiot – la haie-risson, la serre-humaine, le jardin Méditerranée, Hypathia, etc. – car on a besoin de s’y retrouver dans notre liste de plus de 40 plantes !

CONTRAT été21

nous proposons une belle gamme de produits gourmands tirés de la Ruche et du jardin de Plantes Aromatiques, dans une démarche vivante, créative et éthique.

* miels * nougat * pain d’épices * guimauve * berlingots

* plantes et mélanges de plantes en poudre * safran en pistils *

nos plantes sont en Bio ou conversion Bio – les confiseries utilisent des ingrédients Bio (sucre, amandes, etc.). Notre miel n’est pas Bio, c’est un choix que nous estimons meilleur pour les abeilles, demandez-nous pourquoi !

voici un petit film d’une abeille dans une fleur de safran, un peu saoule il faut bien l’avouer ! Et oui, le safran a un effet sur nous tous !

et nos bénévoles-woofers Florentin et Blandine s’adonnent au foulage à l’ancienne (semence de roquette)